Ce dimanche 28 avril, c’est sous l’eau que le paddock s’est réveillé. Les conditions météorologiques étaient annoncées et les courses ont été adaptées à cet épisode cévenol avec des procédures de départ simplifiées et des nombres de tours réduits. Le MC Circuit de Lédenon,
PRÉ-MOTO 3
COURSE 1 : FRANÇOIS POURSUIT SA SÉRIE
Au terme du premier tour, Florian FRANÇOIS (BEON – Pirelli) imprime un gros rythme et mène les débats devant Matteo BERGER (BEON – Pirelli), second et Célestin MASY (BEON – Pirelli) 3ème. Au 4ème rang, Marc-Antoine AUDARD (BEON – Pirelli) fait sensation et pousse pour pouvoir jouer le podium.
Au final, Florian FRANÇOIS ne faiblit pas et l’emporte. Il devance Matteo BERGER et sa BEON #42, second. La troisième marche du podium est occupée par Ethan DUFOSSE CERNEAU (BEON – Pirelli), en forme dans les derniers tours de course.
COURSE 2 : FRANÇOIS COMME UN GRAND
Comme à son habitude Florian FRANÇOIS (BEON – Pirelli) veut tout de suite imposer son rythme aux concurrents. Il s’élance parfaitement et prend rapidement le dessus sur Matteo BERGER (BEON – Pirelli), second et Enzo CALIGNY (BEON – Pirelli), 3ème. Dans ces conditions, les 3 jeunes pilotes assurent leurs positions.
Pas de surprise au drapeau à damier. Florian FRANÇOIS l’emporte une nouvelle fois et prend un sérieux ascendant sur les autres concurrents. À la seconde place, on retrouve une fois encore Matteo BERGER, et Enzo CALIGNY monte sur la dernière marche.
SITUATION AU CHAMPIONNAT :
1 – Florian FRANÇOIS – 98 points
2 – Matteo BERGER – 82 points
3 – Ethan DUFOSSE CERNEAU – 51 points
4 – Enzo DUPUIS – 50 points
5 – Enzo CALIGNY – 36 points
source : https://www.fsbk.fr/ledenon-pluie-de-sensations-dans-le-gard/