À seulement 11 ans, le réunionnais Florian François, a réussi à décrocher le titre de champion de France en Pré 3, et ceux à trois courses de la fin de la saison. Avec un palmarès impressionnant de 9 victoires, une deuxième place et une troisième position, il a dominé la saison sur sa Beon, floqué du numéro 12, leader incontesté n’a pas laissé les difficultés entraver son rêve et a prouvé qu’avec détermination, tout est possible.
Florian souhaite exprimer sa gratitude envers son père, qui a été un soutien indéfectible depuis le début, ainsi qu’envers ses sponsors, qui ont joué un rôle crucial dans la réalisation de son rêve. Grâce à eux, il est devenu le premier pilote réunionnais à décrocher un titre national en vitesse.
Le tigre sort ses griffes
Son ambition l’a conduit à concilier des compétitions en Espagne tout en triomphant en France, à la manière des grands champions comme Quartararo, Zarco.
Ce week-end au Castellet marque la fin de la saison du FSBK en France et Florian se prépare déjà pour participer aux dernières courses du championnat le plus relevé d’Europe l’ ESBK. Il roulera donc ce week-end en catégorie Moto 4 sur le circuit du Castellet.
Florian tient à remercier chaleureusement chacun de ses partenaires pour leur précieux soutien. Alors qu’il se retrouve sous les feux des projecteurs, Florian est conscient qu’il aura besoin d’encore plus d’aide pour continuer à grimper les échelons du sport automobile et représenter dignement ses sponsors.
Un grand bravo à Florian François pour ce parcours exceptionnel et tous nos vœux de réussite pour l’avenir ! Merci à tous ceux qui ont contribué à rendre ce rêve possible !