Course après course, Florian prend du galon dans la catégorie des jeunes pilotes de la catégorie d’accession au plus haut niveau de compétitions mondiales et c’est en patron que Florian débarque sur le circuit de Pau Arnos pour s’adjuger de gros points avant le sprint de fin de saison.
Après des essais mal négociés, Florian se classe 2e et partage la première ligne avec son dalon CHOUAT Ilhan Oscar 3e pour sa première participation.
En course 1, Florian file en tête après avoir pris le meilleur sur Matteo auteur de la pole et roule dans les temps des NSF avec qui Florian joue des coudes. Au bout de 5 tours, le drapeau rouge est agité, et nous repartons pour 5 nouveaux tours.
INTERVIEW FSBK TV
Pas de changement pour le deuxième départ , Florian FRANÇOIS remet les gaz et prend la tête de la course, il parvient notamment à distancer BERGER pour s’imposer logiquement.
En course 2 : “ Nou arbis “ et une fois encore Florian FRANÇOIS dompte la Beon BS racing au couleur de Scoot Shop et réalise un magnifique départ pour doubler la mise ce dimanche à Pau Arnos. Florian François s’impose haut la main et accentue son avance au championnat sur son dauphin.
Florian résiste à la pression et signe une victoire importante pour la course au titre en repartant avec 76pts d’avance sur le Matteo Berger il reste donc Leader incontesté de la catégorie à deux courses de la fin du championnat.
SITUATION AU CHAMPIONNAT :
1- Florian FRANÇOIS – 244 points
2- Matteo BERGER – 168 points
3 – Ethan DUFOSSE-CERNEAU – 131 points
4- Enzo CALIGNY – 127 points.
5- Enzo DUPUIS – 121 points